2.09.2012

Juliette Granier Calva, pianiste classique #photo

Chers lectrices et lecteurs,

Si vous êtes des fidèles de ce blog, vous ne serez pas sans savoir que j'essaie normalement de vous faire partager, à travers mes photographies, ma passion pour le jazz.
Cependant, il m'arrive parfois d'emprunter des chemins de traverse et aujourd'hui je vais vous présenter plus qu'une musicienne. Juliette Granier Calva, pianiste classique, est une personnalité rouge vif.
Originaire de Perpignan (France), elle a mené ses études musicales au Conservatoire de Musique de Genève (Suisse) ou elle a brillamment obtenu ses diplômes d'enseignement, de virtuosité, de soliste et d'improvisation sous la houlette de Dominique Weber, ex-assistant et élève du légendaire Léon Fleisher
Un ami, en décembre 2011, m'a fait découvrir sa musique à travers la chaîne YouTube de Juliette. J'ai écouté d'abord une interprétation d'un thème de Toré Takemitsu et suis tombé immédiatement amoureux de la fougueuse délicatesse de son toucher.
Ma curiosité naturelle m'amena avec enthousiasme à la chercher et trouver sur Facebook  afin de lui exprimer à quel point sa musique m'avait ému. Après une aussi brève que riche discussion, elle demanda à me rencontrer. Une semaine après j'étais chez son ami Jean-Christophe de Vries, directeur de Cully Classique, dans une maison d'artistes au bord du Lac Léman pour une session photo d'une journée entière avec elle.
Je découvris ce jour, non pas la pianiste, mais l'être humain., une femme noble et rebelle à la fois, une personnalité hors du commun, aussi grave que joyeuse. Tout en elle transpire la musique et la passion.
J'ai donc la plaisir de vous la présenter, que vous l'écoutiez, que vous reteniez son nom et de souhaiter que vous alliez la voir si elle donne un récital dans votre ville. Elle se produit d'ores et déjà dans toute l'Europe.
Juliette Granier Calva sortira un disque à la rentrée 2012 sur les 2 ème sonates de Rachmaninov et Scriabine + Romeo et Juliette de Prokofiev, après qu'un producteur délégué chez Naïve et directeur du label Aparté l'ait découverte.
Je me réjouis d'ores et déjà de découvrir cette galette par laquelle nous pourrons certainement apprécier son côté sanguin et feu grâce une musique russe colorée comme un Kaleidoscope à l'image de Juliette : espiègle et passionnée.
Mon petit doigt me dit qu'elle aura bientôt une carrière digne d'une Martha Argerich. Elle en a l'aura et la musique coule dans ses veines. 

Juan Carlos 

Même si vous trouverez, sous la photographie de Juliette, deux vidéos tirées de sa chaîne, je vous invite à découvrir toutes les vidéos de sa chaîne YouTube.

Juliette Granier Calva, décembre 2011







7 comments:

Anonymous said...

Juan Carlos:
Muchas gracias por dar a conocer y compartir el talento de Juliette Granier Calva. Me encanta la fuerza que imprime en sus interpretaciones; la sabiduría contrasta con su juventud. Felicidades por encontrar tanta belleza.
Saludos.
Poetisa

Tio Dé said...

JC, linda a interpretação de Chopin, sentida e forte. Muito bela tanto como a figura dela. Parabéns !

Bridget said...

Quelle photo enchanteresse!Wow, the colors, red background with her green dress~simply well chosen;the angle of the photo too.Well done, bravo, JC! Her piano playing is so beautiful!

Belinda said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Belinda said...

Es hermosa esta foto, muestra serenidad.

Anonymous said...

Thank you amazing blog, do you have twitter, facebook or something similar where i can follow your blog

Sandro Heckler

Unknown said...

Thanks to all for your comments ! @sandro my twitter is https://twitter.com/#!/jchernandezjazz and my facebook is https://www.facebook.com/pages/Juan-Carlos-Hernandez/96092469591

Be welcome !

Don't forget to visit my other blog "Juan Carlos Hernandez - Life Photographer"

Popular Posts