Je te rends hommage Ahmad à travers une photographie que nous apprécions tous les deux, un moment que j'avais capté lors de ton concert à l'AMR, Sud des Alpes de Genève en décembre 2007 et bien sûr ta musique, aussi lyrique et sophistiquée qu'aventureuse, ne mourra jamais.
Nous n'étions pas amis mais nous nous saluions régulièrement avec un infini respect et je regrette de ne pas t'avoir connu mieux.
Mes condoléances et mes pensées à la famille d'Ahmad
Doigts d'Ahmad Mansour sur sa guitare |
9 comments:
quelle grande perte... et quelle grande tristesse, c'est un bel hommage que tu lui rends, et je vais l'écouter en boucle ces jours ci...
RIP Ahmad...
merci Agnès ! oui.. encore une perte pour le jazz ;-(
Je ne crois pas avoir déjà entendu Ahmad Mansour, mais je suis certain que sa mort est une grande perte pour la communauté des jazzmen et amateurs de belle musique, parce que je connais ta grande sensibilité pour cet art que tu mets très bien en lumières et ombres, Juan. Les empreintes des cordes sur les doigts d'Ahmad disent combien la musique faisait partie de son âme. Qu'il repose en paix.
merci Yves .. en effet, Ahmad était un grand musicien et discret, il suffit de voir sa bio sur son site pour se rendre compte que le jazz a perdu un musicien de taille internationale. Et mes oreilles le confirment.. il avait encore beaucoup à dire .. saloperie de fragilité humaine .. une crise cardiaque à 51 ans ..
Quite detailed & interesting black & white photo, JC! merci beaucoup du partage. My condolences go out to the jazz community & especially his family. I also enjoyed the jazzy, relaxing music.
thanks Bridget !
RIP AHMAD MANSOUR !!!!!!
je suis a singapour et j'ai appris cette triste nouvelle :(
je suis navré...
jeremy Tordjman
J'ai été au collège avec Ahmad et on s'est retrouvé sur Facebook il y a deux ans, je me disait dés que j'irais à Genève je lui ferais une visite surprise. Aujourd'hui j'ai retrouvé une vieille cassette où il jouait, je voulais la lui envoyer. Je n'ai plus trouvé sa page Facebook, alors j'ai cherché sur Google... et je suis tombé sur ce lien.
J'ai pas de mots... j'avais vraiment envie de le revoir.
Milko, je suis navré que tu apprennes son décès si soudain et si brutal à travers mon site. Je pense à lui, c'était vraiment quelqu'un de bien en plus d'un magnifique musicien
Post a Comment