5.27.2010

Mon interview pour le Choix des Mots en différé (durée 30 mn)

Pour ceux qui auraient manqué l'interview que j'ai accordée le mercredi 26 mai 2010 à l'émission bimensuelle  "Le Choix des Mots" animée par Philippe E. Maille et avec la participation en tant que marraine de l'écrivain  Michèle Kahn, voici ci-dessous l'enregistrement complet publié sur Vimeo d'une durée de 30 mn.


Ce fût une très belle première expérience du direct. Merci à Philippe et Michèle pour ce moment d'évasion.


Merci à vous pour votre attention ;-) 


Le Choix des Mots - Episode #4 from PHMC GPE LLC - Philipp E. MAILLE on Vimeo.

5 comments:

bijinga said...

Excelente...!!
Habrá más... seguro...

Saludos...

W* said...

Toute folie (pour une fois) mise à part (et sachant que ce terme, nourri du sens que je lui prête, est -pourtant et avant tout- un compliment et un synonyme de différence et d'ouverture d'esprit... ce dont ces deux protagonistes ne manquent guère... !) je viens de passer une excellente demi heure à redécouvrir ce qu'une simple fréquentation -pourtant jusqu'à présent toujours "virtuelle" de Michelle et Juan Carlos (que je considère pourtant comme d'authentiques amis) m'avait appris très rapidement: le formidable cocktail, fortement mais habilement et naturellement concentré, d'humanité et de sensibilité qu'ils incarnent. C'est un bonheur de les voir ici réunis tant l'une par les mots, l'autre par l'image, savent -avec une même simplicité mais un talent indéniable- déployer l'éventail de nos états d'âmes comme de nos élans, sucrés comme amers, au gré de leurs créations. Merci pour cela et "merci d'être"... rien de moins que ce vous pouvez être (et savoir demeurer) de mieux: vous même ! :-) Révérence... W*
Post-Scriptum: je me permettrai néanmoins, pour le plus amical et fraternel des plaisirs, de titiller et de contredire Juan Carlos sur un point qui m'est cher ! (accessible vers les 4mn) Lorsqu'il annonce, avec la modestie qui le caractérise qu'il "n'y a pas de magie" particulière à son art, je m'insurge ! Comme dans le cas de Michelle, je me permet de penser que c'est tout le contraire. C'est de la PURE magie... mais certes, pas de la "prestidigitation", nuance ! D'encre ou de pixels, cette magie n'est rien d'autre que celle de la vie elle même, mais encore faut-il savoir la la livrer d'une juste manière (au sens de la "note" comme du "mot") pour parvenir -comme ils le font si bien- à la relayer et à la transmettre sans la priver de son émotion première ou dénaturer son universalité. Donc magicien et cienne vous êtes, ne vous en déplaise belles âmes... ,-)
Salutations respectueuses...

jean-luc said...

je fréquente ce blog depuis près d'un an maintenant,
et ensuite de la série faite avec la centaine de musiciens, (dont les reportages coulisses permettent de se rendre compte un peu qui l'auteur de ces photos), cette vidéo permet de fixer plus résolument le portrait.
je me retrouve bien sûr dans l'approche de la scène, dans la démarche de la pdv (et d'aucuns qui me connaissent en mon pays et sur les scènes trads que je fréquente, confirmeront)
j'apprécie ce travail photographique et comme je l'écrivais à une connaissance il y a quelques jours, je considère Juan Carlos comme l'un des meilleurs photographes live actuels (et je dis ça sans tralala...)
bonne poursuite.

jean-luc

Juan-Carlos Hernandez - Photographer said...

Un grand merci Bijinga et W. pour votre fidélité et amitié

@Jean-Luc Un grand merci à toi aussi, ton intervention m'a permis de découvrir ton propre blog de photos de scènes et nous sommes en accord quand aux goûts musicaux il me semble. J'ai vu beaucoup de photos formidables et je me suis abonné au fil RSS de ton blog pour te pister ;-) J'ai vu ton billet sur Ghalia Benali, tu m'as donné envie de la bloguer, artiste fantastique. A bientôt

jean-luc said...

merci pour l'appréciation et le pistage ;-),
et surtout merci pour ghalia...
dès que je la vois (dans la huitaine normalement) je le lui dis...
il lui arrive de donner un concert en suisse.... (affaire à suivre)

Don't forget to visit my other blog "Juan Carlos Hernandez - Life Photographer"

Popular Posts